C.BO. Accueil
C.BO.
accueil

Expositions

 

"Carrés Collés n°8"Au centre de mon œuvre picturale et graphique se trouve la représentation du vivant, de l'être humain. Mon attention se porte plus particulièrement sur le visage, que je considère comme le point d'attraction déterminant de mes travaux.
Mon propos est moins la possibilité d'identification de la personne représentée que l'effet émotionnel produit par mes oeuvres.
Derrière des apparences flatteuses, les figures inachevées, cachées, effacées, décalées, déformées, uniques, doubles, en couple, multiples répondent à des espaces inconciliables, à des techniques contrariées, à des matières opposées.
En gravure, les eaux-fortes sont le fruit de recherches plastiques et esthétiques très proche de mon travail de peinture. La technique dite chromotypie, réalisation d'une estampe en couleurs, offre un jeu graphique mêlant différentes possibilités d'impression. Selon les superpositions de plusieurs couleurs, les rotations et décalages des plaques de métal, j'obtiens une variété de figures avec les mêmes plaques, en général de petits formats que je peux rassembler en différentes compositions, ce qui ouvre encore une autre dimension plastique. La gravure me permet d'exploiter les facettes de l'expression des visages humains, où chacun peut s'y retrouver ou non selon les tirages.
Je porte un intérêt sur le lien entre des entités opposées, contradictoires ou complémentaires, comme être et paraître ; extérieur et intérieur ; endroit et envers ; unique et multiple ; détail et ensemble ; inachevé et achevé... pour trouver au-delà de l'immédiatement visible autre chose de plus profond. C'est une recherche, à travers le visage sur le drame de l'individu face à son destin.

"Carrés Collés n° 8"
Acrylique, mine de plomb, pierre noire et transfert sur papier aquarelle - 21 x 21 cm - 2005.